mardi 31 janvier 2012

jour 14


TOI !


MOI!

Jour 13

Finalement, ils annoncent à la télé qu’ il y aura pas d’été cette année juste un hiver pendant 12 mois. Tellement de neige que les gens vont devoir apprivoiser des ours polaires plutôt que des chats et des chiens. Ça va devenir nos moyens de transport, c’est à cause du Plan Nord je pense, faut donner l’exemple qu’ils disent. Montrer que c’est vraiment le fun la neige puis que tout le monde devrait venir nous visiter. Maintenant on a le droit de creuser des tunnels, les parents veulent. Je ne sais pas vraiment le reste, notre télé est cassée, y’a juste des petits picots blancs dedans. Bouh!

jour 12

Finalement prendre le métro je ne trouve pas ça si drôle. Je me demande qu’est ce qui arriverait si la surface s’écroulait. C’est quand même vraiment enterré un métro. Ça me fait penser à la station de métro de Monmartre à Paris. Je pense que je suis claustrophobe, aujourd’hui.


jour 11



Allo!

jour 10


Montréal, c'est quand même beau quand on met ses lunettes en forme de coeur. Il "neigeouille", tu vois pas souvent la même chose et quand tu souris aux gens ils te répondent en souriant. Ils ne sont pas vraiment game d'aller plus loin que le sourire, les nouvelles sont trop épeurantes pour qu'on puisse se permettre de parler aux étrangers. En attendant je vais me contenter de leur sourire... il me manque encore quelques bonnes nouvelles pour me laisser croire que je pourrais parler à n'importe qui. Il va me falloir plus que les bonnes nouvelles TVA pour parler je pense...

Jour 9

Maintenant ma fin de semaine commence le jeudi soir. Ça me mélange un peu. Je termine mes cours le mercredi soir. Alors c'est comme si j'avais une fin de semaine de soir pendant 4 jours. Ça me permet de voir le weekend universel arriver plus tôt mais en même temps j'ai l'impression que je suis sur deux fuseaux horaires différents. Ça devient bien mélangeant!

Un peu comme garder sa montre dans un pays que tu aimes mais voir sur son micro-onde (qui à 15 minutes d'avance) qu'il est 3 heures plus tôt dans le pays ou tu dors.

mercredi 25 janvier 2012

jour 8

Se lever pour aller à l'école un dimanche ça mérite aucun message, même pas une bride de phrase pour décrire ce qu'on peut ressentir. Ça raccourci la fin de semaine et en plus personne à le goût d'être là. Au moins c'est pour défendre la forêt de St-Bruno. Ça me permet de croire que peut-être un jour je vais faire la une de "Les Versant".

C'est comme un faux doux dimanche.

samedi 21 janvier 2012

Jour 7

L'improvisation (un autre de mes défis 2012) sur le thème de l'hiver normalement ça sonne drôle. Mais quand ça implique un DJ, des rayons de couleurs et un fleuve, Là tu parles! Mettre des salopettes n'aura jamais été aussi sexy. Qu'on se le dise!

jeudi 19 janvier 2012

Jour 6

Jour 5


Je me demande si de la plage sur laquelle tu es on voit de l'autre côté de la rive. Je me demande aussi s'il y a autant de vert que de bleu dans ce que tu vois. Moi je pense que ce que tu vois ça doit être comme ça :

mardi 17 janvier 2012

Jours 4

Être étudiante dans 2 universités c’est un peu être bipolaire. Au delà de ne pas pouvoir faire les jeux de la comm., ni dans un des établissements, ni dans l’autre, tu te sens jugée même quand c’est pas le cas. La force du mental sûrement!

lundi 16 janvier 2012

Jour 3


Le métro c’est drôle. C’est remplie de signalisation pour nous communiquer des informations claires et méga précises. Des flèches jaunes, des affiches colorées, des icônes d’indication cartésiennes statiques. Un genre de pause visuelle et mentale où tu vas où il faut. On nous montre même comment être civilisé. Certains respectent à la lettre ( ou au point) et d’autres se donnent un malin plaisir à faire comme s'ils voyaient rien mais ils connaissent pas le braille. De toute façon, c’est pas grave ce qui est drôle c’est de regarder comme si personne nous voyait. Ça me fait sourire, pendant que d’autres se demandent à quoi je peux penser pour rire, je continue de me dire que prendre le métro : c’est drôle.

dimanche 15 janvier 2012

Jour 2

Les lendemains de tempête de janvier, quoi de mieux pour calmer la ville et voir les paysages changer. C'est pas Fidji mais c'est beau quand même. Des fois ça donne envie de s'enfermer mais d'autres ça donne envie de jouer dehors jusqu'à en avoir les salopettes mouillées et de devoir rentrer. Pis quoi de mieux pour oublier ton absence que d'essayer d'être encore plus mouillée et encore plus gelée; soit d'aller jouer les courageuse et courir d'un sauna chaud à l'eucalyptus à un petit bain ou tu casses la glace avant de glisser (non, de te garocher pour en sortir le plus vite possible). Oui, le Bota-Bota!


Ah *soupir!* jouer les hot shot dans le vieux-port ça fait tellement du bien à l'estime...et aux pores de peau, on se le cachera pas!


Jour 1

Je n'aime pas beaucoup les aurevoirs et encore moins les absences prolongées. J'ai donc décidé de consacrer une minute par jour à ma charmante amie pendant toute la durée de son séjour en Austalie afin qu'elle n'oublie pas que Montréal c'est beau et que ce serait illégal de me faire le coup de tomber amoureuse d'ailleurs et de ne pas revenir. Comme ma mère m'a appris à travailler fort pour ce que je voulais...je vais y mettre du miens! Parce-que que mon amie dans tout son entièreté va me manquer et que pleurer durant 365 jours, je trouve que ça fait beaucoup d'eau perdu.